[ 2 messages ] 
Incrémentation de valeurs 
Auteur Message

Message Incrémentation de valeurs
Bonjour,

Certaines cameras utilisent des valeurs (de zoom, de rotation, de luminosité...)
Les boutons qui affectent une valeur ne suffisent donc pas pour les piloter de maniere précise, on ne peut que transmettre certaines valeurs préprogrammées. (ie un bouton contrast=1 / 1 autre contrast=10), mais à moins de mettre 10 boutons contrast, on ne pourra jamais regler de maniere fine.

Une solution peut etre de coder en fonction de la camera des boutons supplémentaires +/- et une variable contraste par exemple qui s'incrémente, mais au vu de l'actuel EyeSeeU, je n'ai pas l'impression qu'une solution avec des parametres "en dur" soit recherchée.

Une autre solution, et donc proposition d'amélioration...

L'appli pourrait gérer x valeur (par exemple val1, val2, val3)
puis chaine_val1, chaine_val2, chaine_val3
puis init_val1, init_val2, init_val3
puis min_val1, min_val2, min_val3
et enfin max_val1, max_val2, max_val3

Ces parametres seraient a renseigner au meme endroit que les "gauche", "droite"...

dans init, on pourrait mettre soit une valeur, soit une chaine de caractere, par exemple pour foscam un "get param..." qui prendrait à l'entrée du programme la valeur actuelle de la cam

dans min, la valeur min possible, pareil pour max.

Ensuite, avec des boutons +/-, on incremente la valeur, et on l'envoi avec ce qu'il y a dans chaine_val1

En exemple, val1 pourrait etre le contrast, val2 la luminosité, val3 autre chose...

Des que je retrouve les parametres foscam, je mets des exemples plus parlant ;-)

Jeu Avr 15, 2010 10:49 am

Message Re: Incrémentation de valeurs
Voila, en exemple, imaginons la luminosité pourrait etre val1, et le contrast val2

Dans init-val1, l'utilisateur pourrait mettre soit une valeur fixe, et la cam demarrerais toujours avec cette valeur (seulement si on touche un bouton +/-), sinon, l'utilisateur pourrait mettre etre construite à partir d'un instring('Brightness') sur la fonction /get_camera_params.cgi

Dans min-val1, l'utilisateur renseigne 0
Dans max-val1, l'utilisateur renseigne 255 (240 marche mieux j'ai l'impression...)
Du coup, il faudrait surement ajouter un pas...

Dans chaine-val1, l'utilisateur renseigne :
/camera_control.cgi?param=1&value="val1"

a chaque appui sur le bouton +, on incremente val1 du pas, si on depasse pas, puis on lance le script chaine-val1.

voila juste un draft d'idée...

Jeu Avr 15, 2010 2:05 pm
   [ 2 messages ]