[ 2 messages ] 
Redirection de ports.... 
Auteur Message

Message Redirection de ports....
Bonjour, depuis 2 mois j'essaye de connecter un Iphone 3GS sur une camera Trendnet IP422W à distance et c'est la galère... je pense n'avoir pas compris les subtilités de la redirection de port avec un ensemble un peu complexe.
J'ai fait l'aquisition de EYE SEE U, je visionne parfaitement la caméra en WIFI sur mon réseau...
Voila la config de mon réseau:
- Connection Internet via ALSATIS en WIFI (c'est la campagne) avec une adresse IP Publique 83.167.xxx.xx
- Routeur Trendnet TEW-633GR avec une ip fixe 192.168.10.1x
- Répéteur AWA AP avec antenne sur le toit et connecté en RJ45 avec le routeur; ip fixe 192.168.10.2x
- PC avec carte reseau Trendnet TEW-623GR avec ip fixe 192.168.10.1xx
- Caméra Trendnet TV-IP4522W à 100 m connectée en WIFI au Répéteur avec une ip fixe 192.168.10.3x port 8001

J'ai créé un compte DNS chez Dyndns, mais je ne sais pas si le paramétrage est bon, j'ai mis comme " current ip adresse" mon ip publique ?
Questions:
- à quel niveau faut il paramétrer la ou les redirections de port et comment ?
- au niveau d'ALSATIS, y a t'il un paramétrage à faire ?
- mon ip publique doit elle apparaitre à un endroit au niveau du ROUTEUR ?
MERCI de votre aide
Nauterie

Dim Mai 02, 2010 6:44 am
Site Admin

Message Re: Redirection de ports....
Bonsoir,
alors je vais essayer de vous aider, mais je ne connais pas votre routeur.
Comme je l'ai expliqué il faut:
- créez une redirection sur un port que vous allez choisir. Cette redirection doit etre faite au niveau de votre routeur WIFI (ALSATIS) et non au niveau de votre routeur Trendnet, car c'est au niveau du routeur WIFI (si je comprends bien) qu'est la connexion publique
- cette redirection doit dire que tout ce qui arrive en mode TCP sur le port que vous allez choisir, doit etre envoyé vers l'adresse IP de votre caméra sur le port 8001
- enfin depuis l'extérieur vous entrerez l'adresse IP publique de votre connexion, suivie du port que vous aurez choisi, et si tout va bien vous tomberez sur votre caméra, enfin c'est le but :)

Manu

Mer Mai 05, 2010 7:58 pm
   [ 2 messages ]