[ 8 messages ] 
Trendnet 422w ? 
Auteur Message

Message Trendnet 422w ?
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et pas très expérimenté en informatique et encore moins en réseau,
voila j'envisage d'acheter une cam ip trendnet 422w pour y acceder depuis mon i phone, mais d'abord
je voulais faire un test donc j'ai télécharger l'appli eyeseeu lite et le logiciel webcam xp5 pour pour
ma webcam (je n'ai pas encore de cam ip).
Après avoir un peu galérer pour le paramétrage ça marche nikel, dommage que ça ne dure que 5 secondes mais bon....
(je n'avais pas compris qu'il fallait mettre l'ip publique car je suis derriere une freebox et j'ai hésité aussi pour le chemin mjpeg et image,heureusement que les explications de Manu sont super, encore merci).
Maintenant je voudrais savoir si la trendnet 422w est totalement compatible avec l'appli eyesee, et si il faudra mettre
l'ip publique de ma freebox ou une autre ? Est ce que l'appli permet le controle de la caméra qui est motorisée?
Est ce que l'on peut mettre plusieurs cam ip sur la meme freebox ?
merci pour vos réponses. ;)

Lun Mar 29, 2010 11:15 am
Site Admin

Message Re: Trendnet 422w ?
Bonjour Richard,
alors, tout d'abord très bon choix, et je suis heureux de voir que vous vous en etes sorti, c'est pas tout simple...
Ensuit:
    oui la 422 est compatible (il faut la paramétrer en mode MJPEG)
    oui vous pouvez la piloter (PT) avec EyeSeeU (en achetant l'extension à 2.39 euros)
    oui vous pouvez mettre plusieurs caméra derrière votre freebox, vous créerez autant de redirection que de caméra
    de la manière que vous l'avez fait, soit vous mettez l'adresse IP publique de la freebox, soit vous utilisez un dyndns pour accéder à votre freebox. D'ailleurs chez free, gratuitement vous avez un dyndns, ils appellent ça reverse DNS. Vous choisissez un nom et vous obtenez http://nomchoisi.hd.free.fr qui pointe directement sur votre freebox.

Voilou :)

Manu

Lun Mar 29, 2010 2:36 pm

Merci pour la réponse rapide, pardon très rapide :arrow:
je vous informe aussitot que j'aurai la camera.
Ha, pour l'extension PTZ je ne l'ai pas vue sur l'app store, je suppose qu'elle me sera proposée
une fois que j'aurai télécharger l'appli de base à 1,59 €.
A+ :)

Lun Mar 29, 2010 6:19 pm
Site Admin

Hello
oui tout à fait, l'extension se prend dans l'appli directement...

A+
Manu

Mar Mar 30, 2010 8:18 am

Bonjour,
Voila, j'ai acheté et installé ma trendnet ip 422w, tout est ok, j'attends maintenant ma nouvelle
freebox en wifi pour tester.
Pour l'instant je l'ai essayée avec le cable RJ 45 depuis un PC et aussi avec l'iphone en 3G ça fonctionne.
Par contre je n'ai pas réussi à ma connecter en wifi, avec l'iphone, depuis une borne chez MacDo, j'essaierai quand j'aurai
reçu ma nouvelle freebox.
(Je pense que je n'ai pas encore configuré les parametres wifi de la cam.)
J ai aussi acheté l'appli pour le contrôle PTZ mais ça ne marche pas depuis l'iphone ?
Je ferai un nouveau test quand je serai dans un secteur ou je capterai la 3G car chez moi le 3G est très très faible.
Je voudrais aussi savoir si on peu activer le son, je n'ai pas trouvé avec l'iphone.(sur le PC c'est ok).

En tout cas votre appli est super et je vais m'empresser de laisser un avis favorable (très).
Voila je vous souhaite un bon weekend et je vous informerai de la suite de mes tests.

Salutations Richard :P

Sam Mai 08, 2010 11:30 am
Site Admin

Salut Richard,
alors tout d'abord avant de pouvoir tester depuis l'extérieur de ton réseau, que ça soit en 3G, ou en Wifi (depuis le MacDo par exemple) il va te falloir faire un peu de configuration réseau comme expliqué ici: viewforum.php?f=52

Ca tombe bien t'as une freebox, c'est l'exemple que j'ai donné.

Ensuite pour l'option PTZ, as-tu entré les paramètres correspondant à ta caméra ?
viewtopic.php?f=41&t=49

Emmanuel

Sam Mai 08, 2010 12:37 pm

Salut,
Effectivement en rentrant les paramètres le ptz fonctionne !!
J'avais mis n'importe quoi au pif .....
Le wifi (testé ce matin) fonctionne aussi.
Dernière question, pour le son (la 422w étant audio bidirectionnelle), peut on esperer voir un jour
une mise à jour ?
Merci encore et a + ;)

Lun Mai 10, 2010 3:11 pm
Site Admin

bonjour,
ça marche mieux avec les bons paramètres.... :lol:

Malheureusement non, le son n'est pas prévu au programme, c'est un développement très lourd à mettre en place...donc pas pour demain, désolé.

A++

Mer Mai 12, 2010 2:34 pm
   [ 8 messages ]