[ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
configurer une camera heden? 
Auteur Message

Message Re: configurer une camera heden?
Bonjour,

Ma caméra Heden fonctionne elle aussi avec une Bbox.
Je peux parfaitement voir ses images et la piloter avec EyeSeeU depuis mon iPhone, mais seulement avec celui-ci fonctionnant en Wifi.
Pour une utilisation en 3G, je n'ai apparemment pas su ouvrir le port nécessaire (8080).
Pourtant EyeSeeU est paramétré sur mon iPhone avec l'adresse IP de ma Bbox suivie du port que j'ai essayé d'ouvrir, et non l'adresse IP de la caméra suivie du port (ce qui permet de visualiser et de piloter ma Heden sur mon PC).
Pas du tout habitué à l'ouverture de port, je suis en fait allé dans la "boîte à outils" de la console de gestion de ma box (http://www.echosdunet.net/faq/reponse_138_interface+bbox+-+boite+outils.html), j'ai entré une application "videosurveillance" avec protocole "TCP" et une plage de ports "8080 à 8080" à convertir en "8080"... Voyez-vous à tout hasard, dès ce stade, quelque chose qui cloche ? (la hotline s'est empressée de me laisser en plan et de m'inviter à me procurer les "TCP-UDP" prévus par Heden) ? Y a-t-il a d'autres réglages à faire ? Au niveau du pare-feu par exemple ?
Merci d'avance et bravo pour cette application

Dernière édition par monsoreau le Mar Juin 01, 2010 1:52 pm, édité 1 fois.

Mar Juin 01, 2010 1:42 am
Site Admin

Hello,
en fait vous avez presque tout bon de ce que je lis, sauf que vous faite une redirection à partir du 8080 de votre bbox, vers le 8080 de la caméra. Mais la caméra ne répond pas (sauf si vous l'avez changé) sur le port 8080, elle répond sur le port standard http, c'est à dire le 80.
Changez donc juste votre règle pour faire en sorte en entrée de prendre le 8080 et au niveau de la cam d'arriver sur le 80.

Ensuite, si vous etes chez bouygues, visiblement en 3G ils bloquent des ports, si c'est le cas pour vous, il faudra tester sur d'autres ports que le 8080, je sais que le 443 est ouvert (c'est le port https), mais il n'est pas très recommandé de l'utiliser...

Manu

Mar Juin 01, 2010 8:11 am

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais essayer de modifier les paramètres ce soir.

Pour autant, je suis un peu perdu et je m'en excuse : si mon réglage actuel est mauvais (et j'en suis convaincu), pourquoi EyeseeU me permet-il d'accéder tout de même à ma caméra en Wifi sur mon réseau local ? Pourquoi l'application ne marche-t-elle tout simplement pas dans ce cas ?

Par rapport aux corrections que je dois apporter, tout doit se passer au niveau de la console gestion de ma Bbox seulement ("8080" devant donner accès à "80") ? Ou au niveau de celle-ci et de EyeseeU (adresse IP publique de ma box suivie de ":80" au lieu de ":8080" ? Voire de la caméra aussi, à qui j'ai attribué, dans la console Heden, le port 8080 (ce serait donc "80" au lieu de "8080") ?

Et si je choisissais donc le port 443, je dois l'intégrer dans la console de gestion Heden, celle de ma BBox et dans l'application EyeseeU tout à la fois ?

Merci encore

Dernière édition par monsoreau le Mar Juin 01, 2010 2:21 pm, édité 1 fois.

Mar Juin 01, 2010 2:08 pm
Site Admin

Non tout se passe au niveau de votre bbox, dans EyeSeeU vous laissez l'ip publique de la freebox, suivie du port 8080

Tenez moi au courant

Manu

Mar Juin 01, 2010 2:11 pm

Bonjour,
1) effectivement il s'agit d'un mot de passe mélangeant chiffres, lettres minuscules et majuscules ainsi que des caractères alphanumériques.
2) le port utilisé n'était pas le port 8080.
3) j'ai renvoyé cette cam qui présentait des dysfonctionnements en recherche de réseau wifi mais pas en ethernet.
4) j'attends la réception d'une nouvelle cam identique et ne peut donc effectuer de tests.
Merci beaucoup pour cette petite "précision".

Mar Juin 01, 2010 8:03 pm

Bonjour,

J'ai modifié les paramètres de ma Bbox de sorte que le port 8080 (ou plutôt la plage 8080-8080, puisqu'on me propose une plage) soit converti en 80, mais cela n'a rien changé.
J'ai appelé la hotline Bbox qui m'a conseillé de choisir la plage 8079-8081 et de faire en sorte qu'elle soit bien convertie en port 80 (ce qui devient 80-82), mais cela n'a pas marché non plus.
Pour finir, jai aussi essayé avec la plage 8080-8080 convertie en port 443, mais là non plus, cela n'a pas d'effet.
Bref, je cale...

À noter toutefois que, dans tous les cas, je peux consulter les images Heden sans problème sur mon iPhone connecté au Wifi de mon réseau domestique.

Mar Juin 01, 2010 11:30 pm
Site Admin

bonjour
l'esai que vous n'avez pas fait et que j'avais préconisé est le suivant:
en entrée de la bbox le 443 qui est converti en 80 vers la caméra

Dans tous les cas, la caméra fonctionne toujours sur le port 80 (sauf si on le change manuellement), donc les ports à faire varier sont ceux de la bbox.

Manu

Mer Juin 02, 2010 7:12 am

Bonjour,
Merci pour les réponses. Mon problème est partiellement résolu. En fait, je m'étais trompé en réglant l'adresse : au lieu de l'adresse IP publique de la box, j'avais entré l'adresse IP de la caméra...
Mon excuse, histoire de ne pas paraître complètement idiot :oops: : j'ai fait le réglage de l'iPhone vite fait... et je ne l'ai plus eu sous les yeux pendant un bon moment car il est à mon père, de même que la caméra... et je m'efforçais de trouver une solution pour lui à distance...
Maintenant, quand je dis que le problème est partiellement résolu, c'est que l'image apparaît en vignette mais pas en grand format.
Je suis étonné de cela car je ne lis aucun témoignage de ce genre d'utilisateurs de la Heden ici.
Pour autant, si j'ai bien compris, il faut essayer un réglage image fixe au lieu de MJPEG ? Pour cela, il n'y a pas d'explication plus complète qu'ici : viewtopic.php?f=17&t=10 ?
Dans tous les cas merci

Mar Juin 08, 2010 10:18 pm
Site Admin

Bonjour,
non il faut bien faire une configuration de type MJPEG, et les paramètres pour votre caméras heden se trouvent ici:
viewtopic.php?f=12&t=30

Est-ce bien ceux que vous avez entrés ?

Manu

Mer Juin 09, 2010 7:30 am

Bonjour,

Ca marche finalement (du moins, le plus souvent ; parfois non, avec un bon signal 3G pourtant, et pour une raison qui me dépasse).
Le problème (les images visibles en vignette seulement) venait du port 8080. Bouygues téléphonie mobile ne l'accepte tout simplement pas (que ce soit pour accéder à un réseau Bbox ou à un réseau Neufbox).
J'ai adopté le 8081 pour la Heden et le 8082 pour une Foscam étanche et cela marche.
Encore merci pour toutes vos indications !

Dim Juin 13, 2010 1:10 am
   [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2