[ 8 messages ] 
Paramétrage de Webcam XP 
Auteur Message
Site Admin

Message Paramétrage de Webcam XP
Comme vous l'avez remarqué EyeSeeU a été conçu pour fonctionner avec des caméras réseau, autonome, accessible via une adresse IP. Ce qui n'est pas le cas des webcams ou autre caméras embarquées dans les ordinateurs portable.

Cependant par l'intermédiaire du logiciel WebcamXP: http://www.webcamxp.com/download.aspx vous pourrez normalement accéder à ces caméras. Je dis bien normalement, car il y a tellement de modèles de caméras différents, qu'il se peut que certains ne soient pas supportés... A tester avant donc.

Une fois le logiciel installé, voici la configuration à faire:
WebcamXP
Tout d'abord vous devez connaitre l'adresse IP de votre ordinateur (si vous ne savez pas comment faire: Cliquez sur démarrez, dans Exécuter tapez cmd, ensuite dans la fenetre DOS tapez ipconfig, vous allez obtenir une serie de chiffre, un correspondra a IP Address).

Une fois que vous avez cette adresse, testez avec internet explorer (ou autre) l'adresse suivante:
[ipordinateur]:8080/cam_1.jpg

Vous devriez pouvoir afficher l'image de votre caméra, si ce n'est pas le cas, alors il vous faut vérifier les paramètres de webcamxp, notamment la partie web/broadcast. il faut que ça soit activé: voir [IMAGE1]

EyeSeeU
Il suffit tout simplement de créer une caméra de type MJPEG
- créez une caméra de type MJPEG
- ne sélectionnez pas de profile
- donnez lui un nom
- dans le champ adresse entrez: [ipordinateur]:8080 (remplacer [ipordinateur] par l'adresse ip de votre ordinateur, et vérifiez que 8080 soit bien le port utilisé par Webcam XP : web server port).
- normalement login et mot de passe ne sont pas nécessaire, mais tout dépend de la configuration que vous avez mis dans webcam xp
- chemin MJPEG:
Code:
/cam_1.cgi
(le chiffre 1 correspond au numéro de la caméra, si vous en avez plusieurs vous pourriez avoir 2...n)
- chemin IMAGE:
Code:
/cam_1.jpg

- sauvez

Fichiers joints:
Commentaire: [IMAGE1]
WebcamXp.png
WebcamXp.png [ 23.71 Kio | Vu 14104 fois ]
Jeu Fév 11, 2010 7:19 pm

Message Re: Paramétrage de Webcam XP
bonjour,
J'ai installé webcamxp mais j'ai une image noir, je vois rien.
Je voudrais de l'aide.
cordialement

Mer Avr 28, 2010 7:27 am
Site Admin

Bonjour,
est-ce que tout d'abord vous arrivez à avoir une image sur l'ordinateur ? Si ce n'est pas le cas, peut etre que votre webcam n'est pas compatible avec webcamxp, avez-vous vérifié ?

Manu

Dim Mai 30, 2010 6:11 pm

Bonjour Emmanuel, et tout d'abord un grand bravo pour cette application 8-)

Grace a votre tuto, j'ai reussi a configurer ma vieille webcam creative live en wifi par l'intermediaire de webcamxp...cependant impossible d'y acceder en 3g.

J'ai essaye la redirection de ports, mais vu que ma webcam n'a pas d'adresse ip je ne sais pas trop comment faire, de plus je suis assez novice la dedans :lol:

Vous serait il possible de me guider pour que je puisse acceder a ma webcam en 3g? pour information je possede une freebox....

Merci infiniment ;)

Mar Aoû 24, 2010 10:30 pm
Site Admin

Bonjour,
en fait dans votre cas il faut faire la redirection de port vers l'adresse IP + port de votre ordinateur sur lequel tourne webcam xp

Manu

Mer Aoû 25, 2010 10:56 am

Bonjour Emmanuel,

Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas en 3g, et j'ai pourtant bien suivi toutes les indications...

L'adresse ip est bien celle de l'ordinateur? (et non pas de la connexion internet)

Dans ma console de gestion free, j'ai bien redirigé le port 5678 vers mon adresse ip de l'ordinateur et sur le port 80 (j'ai aussi essayé 8080) et rebooté

Enfin dans Eyeseeu, j'ai bien mon adresse ip ordinateur suivi de :8080 avec les bons chemins MJPEG & Image

Ok en Wifi, mais pas de 3g.....ais je sauter une etape ou il y a t-il une autre manip' à faire?

Merci de me venir en aide, je sens que je ne suis pas loin ;)

Bonne journée

Lionel

Mer Aoû 25, 2010 2:53 pm
Site Admin

Pour pouvoir connecter le pc en 3G, donc depuis l'extérieur de votre reseau ilmne faut pas entrer l'adresse ip de l'ordinateur mais l'adresse ip publique de votre freebox suivi de votre port de redirection.

Manu

Mer Aoû 25, 2010 10:11 pm

Ca marche :o :o :o

Un très grand merci à vous :D

Mer Aoû 25, 2010 11:04 pm
   [ 8 messages ]