[ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
IP 400W 
Auteur Message

Message IP 400W
Bonjour,
J'ai pu configurer sans souci ma caméra IP en mode image avec le paramètre /IMAGE.JPG en bout d'url.
Cependant, j'aurais voulu savoir :
- est-il possible de la configurer en mode vidéo ?
- Le plus important pour moi : le mode PTZ est-il supporté par votre application ? Sachant que la fonction existe en passant par l'application web Trendnet d'origine (depuis un PC seulement), et que vous donnez les codes pour le modèle 410. Je voudrais en être sûr avant d'acheter l'upgrade.

Merci beaucoup et bonne journée.

Mer Mar 17, 2010 10:09 am
Site Admin

Message Re: IP 400W
Bonsoir,
je vous ai répondu par mail, et voici la réponse:
<<<
Bonsoir Stéphane,
malheureusement non et non :(

Les 410 et 422 fonctionnent à merveille. Mais pas moyen de faire fonctionner le PTZ, et pour le MJPEG, malheureusement la 400 ne supporte que le stream MPEG4 qui n'est pas supporté par EyeSeeU.

Je suis donc doublement désolé.
>>>
Cordialement,
Emmanuel

Mer Mar 17, 2010 7:23 pm

Bonsoir Emmanuel,

Merci pour cette réponse rapide.
Mince alors, c'est surtout le PTZ qui m'intéressait en fait. Cela m'ennuierait de devoir changer de caméra IP pour pouvoir la contrôler. Vous pensez que Eye See U ne supportera jamais le PTZ sur ce modèle ?
Pour les 410 et 422, c'est supporté si j'ai bien compris ?

Enfin, si je devais à l'avenir changer radicalement de caméra IP, quel produit me conseilleriez-vous, avec les critères suivants, par importance :
- Full compatible Eye See U : PTZ compris ;)
- Prix
- Rotative (comme la Trendnet IP400W)
- Jour/nuit
- Wireless, ou pas

Sachant qu'elle sera installée sous mon toit, comme la IP400W, qui n'est en théorie qu'intérieure mais fonctionne très bien sous abri. Donc intérieure ou extérieure.

Un grand merci d'avance pour votre avis éclairé.

Cordialement,
Stéphane

Edit : voici un modèle abordable trouvé : Advance Netcam WB-IP01A
Serait-il compatible ? Merci.

Mer Mar 17, 2010 7:49 pm
Site Admin

Bonsoir,
malheureusement je n'ai jamais testé le modèle que vous me citez, et en guise de conseil, j'ai pour habitude de choisir les caméras de la marque AXIS. Mais elles sont vraiment plus chères que les autres, surtout pour les modèles PTZ...

Vous avez comme vous le savez les autres modèles de chez Trendnet comme la 422 ou la 310 qui sont compatibles.

Enfin venant de chine, il existe des caméras normalement pas chères, les marques (si on peut parler de marque, car elles sont difficiles à trouver): Hedden, Epyx, IPCam

Pour finir, si le PTZ importe peu, ce modèle est intéressant, et vraiment pas cher: http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 133wt_1167

Le mieux serait que vous fassiez un choix, et qu'ensuite je vous dise si c'est compatible ou non, mais clairement si la marque n'est pas dans la liste du forum, alors je ne l'ai pas testé (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas compatible, globalement toutes les caméras qui supportent le standard MJPEG sont censées etre compatibles).

Cordialement,
Emmanuel

Jeu Mar 18, 2010 12:47 am

Bonjour,

Je relance concernant l'IP400W parce que j'ai réussis à la commander d'un simple script perl :
Code:
#!/usr/bin/perl -w

use LWP::UserAgent;
my $ua = new LWP::UserAgent;

my $response = $ua->post('http://55.205.4.203/PANTILTCONTROL.CGI',
{
   PanTiltPresetPositionMove => '1'
});

En sniffant les paquets, j'obtiens les infos suivantes :
Code:
POST /PANTILTCONTROL.CGI HTTP/1.0
Content-length: 68
User-Agent: user
Authorization: Basic YWRtaW46dGF0b28=

PanTiltPresetPositionMove=1

Après plusieurs tentatives, je récupère les commandes suivantes :
Code:
Haut   : PanSingleMoveDegree=1&TiltSingleMoveDegree=1&PanTiltSingleMove=1
Droite : PanSingleMoveDegree=1&TiltSingleMoveDegree=1&PanTiltSingleMove=5
Bas    : PanSingleMoveDegree=1&TiltSingleMoveDegree=1&PanTiltSingleMove=7
Gauche : PanSingleMoveDegree=1&TiltSingleMoveDegree=1&PanTiltSingleMove=3

Position 1 : PanTiltPresetPositionMove=1
Position 2 : PanTiltPresetPositionMove=2

Malgré toutes ses infos et le fait que je peux la piloter avec un script Perl, je n'arrive pas à la faire fonctionner dans EyeSeeU :(
J'ai essayé sur la ligne 1 de "Paramètres d'action" de mettre :
Code:
/PANTILTCONTROL.CGI?PanTiltPresetPositionMove=1

Mais rien :(

Une idée ?
Merci ;)

Lun Juil 19, 2010 9:26 am
Site Admin

Oui tout à fait, l'idée est la suivante, d'ailleurs c'est pas une idée mais une raison : la 400W ne sait pas répondre aux paramètres passés en requetes HTTP/GET mais seulement aux requetes passées en HTTP/POST... alors que 99% des caméras répondent en GET.
EyeSeeU est une application générique, qui dans ce cas pose un problème car il faudrait que je puisse supporter les 2 modèles de requete, ou que Trendnet modifie le firmware de cette caméra, d'autant plus que toutes leurs autres caméras supporte du HTTP/GET ! :evil:

Donc pour le moment, sauf harceler le support afin d'obtenir une mise à jour, il n'y a pas beaucoup de solution. Mais vu que vous etes de la partie, vous pourriez écrire un script php, posé sur un serveur web, qui interprète les requetes HTTP/GET et les transforme en requete HTTP/POST. Vous avez une tonne d'hébergement PHP gratuit...

Manu

Lun Juil 19, 2010 9:31 am

Merci pour votre réponse, je comprends mieux ce qui se passe.

L'idée est bonne de transformer le GET en POST par un intermédiaire mais je ne peux renseigner que l'adresse IP de la caméra dans les paramètres. Je vais tenter le cout quand même en essayant une redirection...

Par contre, pour rendre votre application plus universelle, un simple commutateur dans les paramètres de la caméra pour basculer entre GET et POST, ce serrait un plus :D. Sachant qu'entre un GET et un POST, on scinde l'url au niveau du point d'interrogation et on place les paramètres dans le message ;)

En tout cas, merci de votre réponse si rapide.

Sébastien

Lun Juil 19, 2010 11:23 am
Site Admin

Effectivement,
il faudrait que je réfléchisse à cela...:)

Manu

Lun Juil 19, 2010 1:26 pm

Cela faisait des mois que j'espérais enfin pouvoir bénéficier du PTZ sur ma cam IP400W, et je n'ai pas voulu me résoudre à changer de webcam IP...
J'ai donc fouillé dans les applis, et j'ai fini par en trouver une qui gère le PTZ (+ le SWING et les présélections !) de ma webcam. Et le tout pour 79ct...

Par respect pour EyeSeeU que je trouve meilleur sur d'autres points (zoom avec deux doigts) je ne dévolerai pas le nom de cette appli.
Mais si ça peut aider le développeur à avancer, je peux donner le nom en MP. Et le jour où le PTZ fonctionnera sur mon IP400W, j'upgraderai. :)

See You !

Lun Juil 19, 2010 9:13 pm

Bah voila... C'est fait !

J'ai écrit le petit bout de php pour convertir le GET en POST en passant par un intermédiaire.
Ça marche nickel avec la TrendNet IP-400W.

Pour ceux que ça intéresse, c'est sur mon blog que j'ai posté les infos : http://www.sbskl.com/linux/camera-ip-commandee-en-post/

En attendant une éventuelle mise à jour ;)

Bonne journée à tous :mrgreen:

Mar Juil 20, 2010 12:54 pm
   [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante