[ 4 messages ] 
Serveur video ? 
Auteur Message

Message Serveur video ?
Bonsoir,

je souhaiterai pourvoir regarder des cameras analogiques en circuit interne qui sont connectés via un serveur vidéo : vidéo web server vws2. Les caractéristiques sont les suivantes :

12. Spécifications
Entrée vidéo 2 canaux pour des produits analogues ou numériques, 1.0Vp-p, 75, composite, BNC
Entrée alarme 4 entrées
Watchdog Oui
Port RS-485 Oui
Interface réseau Ethernet (10/100 Base-T)
Compression d'image JPEG
Réglage vidéo Clarté, Contraste, Saturation, Réglage du niveau de qualité
Protocoles TCP/IP, ICMP, SMTP, FTP, HTTP
Hardware CPU: processeur RISC 16-bits, 512KB Flash ROM, 8MB SDRAM, GPIO avec catalyseur e-mail/
FTP, 1 connecteur RJ-45 pour 10/100Mbps Ethernet, LEDs pour indiquer le statut lien/action
Résolution VGA: 640x480 ; CIF: 320x240
Performance transmission vidéo: max. 15(NTSC)/12.5(PAL) images/sec. ; transmission réseau: max. 3MB/s.
Catalyseur & action catalyseur par entrée GPIO, action: l'image est envoyé par e-mail ou au site FTP
Installation désignation d'adresses IP statiques & dynamiques
Mise à jour logiciel du site FTP
Sécurité protection par mot de passe
Power 12V/500mA

Question est ce que cela est possible ?.

Merci,

David

Lun Avr 05, 2010 12:41 am
Site Admin

Message Re: Serveur video ?
Bonjour David,
à la lecture de la description je dirais que oui, mais le problème va etre de trouver les bons chemins pour accéder ne serait-ce qu'à une image en live des cameras.

Est-ce que vous avez un moyen d'y accéder depuis l'extérieur de votre réseau ? Si c'est le cas, peut etre pourriez-vous m'en donner l'accès de manière temporaire afin que je puisse faire quelques tests (en message privé).

Sinon, peut etre pourriez-vous me fournir le source de la page internet sur laquelle vous visionner les caméras.

Emmanuel

Mar Avr 06, 2010 4:50 pm

Bonsoir,

en fait le réseau est actuellement en cours de montage. Le serveur vidéo sera attaqué par un montage sur lequel seront connectées les caméras; 6 au total. Ce montage enverra à tour de rôle un flux d'image au serveur au rythme d'1 rafraichissement par tranche de 10 secondes, ce qui fait une mise à jour des images toutes les minutes. La gestion s'effectuera par le prog d'origine mais aussi par un prog conçu sous VB6, avec l'ActiveX VidéocapX. Effectivement, l'accès au système par le net est, à priori, envisagé. La vision sous iPhone est vraiment le nec plus ultra. Donc pour l'instant très difficile de vous donner plus d'informations. celles que je vous ai transmises sortent directement des caractéristiques "constructeur". Mais à titre indicatif, pouvez m'indiquer la procédure à suivre pour se connecter sur le serveur ? Sinon, je reviens vers vous dés que le montage est fonctionnel, vous donnerai l'adresse ip du serveur vidéo et affaire à suivre....

Merci d'avance.

David

Jeu Avr 08, 2010 10:25 pm
Site Admin

Bonjour David,
globalement, vous avez 2 configurations possibles dans EyeSeeU:
- soit votre équipement permet de récupérer un stream au format MJPEG (attention, pas MPEG, ni MPEG4)
- soit votre équipement permet de récupérer des "snapshot", une image en direct au format JPEG

Dans ces 2 cas, il faut connaitre l'adresse, l'url, permettant d'obtenir ces informations. Pour l'obtenir, soit vous etes en bonnes relations avec le constructeur, et vous leur posez la question.... Soit vous me donnez un accès distant et je peux fouiner un peu afin d'essayez de les trouver.

Mais pour le moment je ne peux donner aucune garantie, car par expérience en plus, il est rare que les système type DVR permettent ces accès.

Manu

Ven Avr 09, 2010 8:10 am
   [ 4 messages ]