[ 5 messages ] 
Accès distant - Concepts généraux 
Auteur Message
Site Admin

Message Accès distant - Concepts généraux
De manière générale, afin d'accéder à votre caméra en dehors de votre réseau domestique, il va falloir créer une règle de redirection, parfois nommée NAT ou SAT également sur certains routeurs.

Cette règle doit dire que toute connexion TCP qui arrive sur un numéro port que vous allez choisir, sera redirigée vers l'adresse IP en interne de la caméra que vous souhaitez accéder, sur son port 80 (qui est le port généralement utilisé par les caméras).

Ca donnera par exemple pour une freebox l'écran que voici: voir [IMAGE1]

Dans cet exemple, la redirection est faite à partir du port 5678, vers la caméra qui a pour adresse 192.168.1.6]

Pour imager un peu la chose:
vous avez 1 porte d'entree (IP WAN + PORT WAN) qui donne sur un couloir (TCP) qui arrive a une porte de sortie (IP LAN + PORT LAN)

Comment ca se materialise ici :
PORT WAN : vous pouvez en choisir 1 de maniere aletoire, par exemple le 8081
IP LAN : c'est l'adresse de votre camera
PORT LAN : c'est le port 80 qui est le port par defaut des cameras

Enfin, dans EyeSeeU, plutôt que d'entrer directement l'adresse IP de la caméra, vous entrerez l'adresse IP publique de votre routeur ADSL, suivi de sont port: [ippublique]:[port

Fichiers joints:
Commentaire: [IMAGE1]
freebox.png
freebox.png [ 14.98 Kio | Vu 7758 fois ]
Ven Fév 12, 2010 12:43 pm

Message Re: Accès distant - Concepts généraux
bonsoir pourriez vous me dire ou avez vous trouver le port 5678, a quoi serre t il vue que la camera et sur le port 80.
j ai un iphone 3 gs, et j ai une camera ip rico m6820, j ai rediriger les ports tcp et udp en 80. 000.000.0.00.80 sur ma freebox v4 et je n ai toujours rien sur l iphone pourriez vous me renseigner merci

Lun Mar 29, 2010 8:41 pm
Site Admin

Le port 5678 est un port que j'ai choisi au hasard. Vous pouvez en prendre un autre, le 80 également devrait fonctionner dans le cas de la freebox (car il n'y a pas d'interface web d'administration de celle-ci).

Ce qui compte c'est de rediriger sur le port 80, en fait dans mon cas je fait une redirection et une translation de port.

En gros je dis tout ce qui arrive en mode TCP sur le port 5678, est redirigé sur l'adresse IP de la caméra sur son port 80.

Petite question, est-ce qu'en wifi (donc dans votre réseau interne) vous avez réussi à faire fonctionner EyeSeeU, car je ne connais pas ce modèle de caméra pour le moment ?

Mar Mar 30, 2010 8:22 am

Comment configurer plusieurs cams ?? Doit t'on y mettre un port différent pour chacune d'entre elle dans Livebox???

Fonctionnent parfait en wifi ,mais en dyndns j'ai qu'une cams? Et peut t'on rentrer une adresse ip qui marche sous 3G et wifi en même temp?? Merci???

Mar Juin 22, 2010 3:39 pm
Site Admin

Bonjour,
oui pour mettre plusieurs cams, il faut mettre plusieurs ports différents en source.

Par exemple:
vous avez 3 caméras avec comme ip interne:
192.168.2.5
192.168.2.6
192.168.2.7

Ces 3 caméras, fonctionnent comme la plupart des caméras sur le port 80 (qui est le port par défaut, en gros dans un navigateur vous n'avez pas besoin de le mettre).

Sur la livebox/freebox ou autre routeur adsl vous allez créér 3 règles de redirection, à partir de 3 ports différents.
Par exemple: 5678,6789,7890
Un port donnant sur une adresse de caméra, et toujours sur le port 80.

Enfin, depuis l'extérieur, vous entrerez pour accèder à vos 3 caméras:
ipexterne:5678
ipexterne:6789
ipexterne:7890

Si vous configurez un dyndns sur votre livebox, alors ça sera le nom dyndns à la place de ipexterne

Enfin, est-ce que vous pouvez avec la meme adresse faire fonctionner ceci en interne et en externe (de votre réseau), tout dépend du routeur, certains l'acceptent d'autres pas.

Mar Juin 22, 2010 4:51 pm
   [ 5 messages ]